Accueil
       
                                                            
Prix du Jeune Ecrivain
participez !
Les lauréats du 24ème PJE
Les lauréats du 21ème Prix
 Les lauréats du 21ème Prix 


1er Prix : Marine Schwab (20 ans) pour "Demain sans lendemain"

Bibliothèque Idéale offerte par la Fondation BNP Paribas, la Direction Régionale des Affaires Culturelles en Midi-Pyrénées. Anthologie sonore des philosophes du XXe siècle, réalisée par Christine Goémé (coffret de 6 CD, produits et offerts par les Éditions Frémeaux et associés).

2e Prix : Vincent Mondiot (21 ans) pour " Ils viennent toujours en automne"

Séjour d’une semaine en résidence d’écriture en compagnonnage avec un auteur, offert par la Ligue Française de l’Enseignement. Lot de livres signés par les membres des deux Jurys, offert par le Conseil Régional. Anthologie sonore des philosophes du XXe siècle, réalisée par Christine Goémé (coffret de 6 CD produits et offerts par les Éditions Frémeaux et associés).

3e Prix : Cédric Bureau (22 ans) pour "L’Oraison d’Hélène"

Quelques livres de la Bibliothèque Idéale offerts par le Conseil Général et Afat Voyages. Anthologie sonore des philosophes du XXe siècle, réalisée par Christine Goémé (coffret de 6 CD produits et offerts par les Éditions Frémeaux et associés).

4e Prix : Marie-Anna Morand (23 ans) pour "Les Phrases pleines de mots d’amour"

Lot de livres signés par les membres des deux Jurys, offerts par la Mairie de Muret.

5e Prix : Alice Bouchetard (22 ans) pour "Le Talisman de la mer"

Prix des éditeurs : lot de livres offerts par les Editions Le Mercure de France, Gallimard, Ombres, Privat.

6e Prix : Aurélie Gillon (18 ans) pour "Pont Alexandre III"

Prix des libraires : lot de livres offerts par les librairies Ombres Blanches (Toulouse), La Préface (Colomiers), Encre Bleue (Muret). Lot de livres offerts par La Dépêche du Midi au plus jeune des lauréats.


Les lauréats du PJE et du PJEF 2005