Le dispositif des résidences de territoire impulsé par la DRAC Occitanie a pour objectif de permettre la mise en place d’une nouvelle dynamique d’accès du plus grand nombre à l’offre culturelle, avec une attention particulière portée à la jeunesse. C’est dans cet esprit que l’association Prix du Jeune Écrivain a souhaité développer une politique de résidence d’écrivains sur le territoire du Muretain notamment, sous la forme de projet de résidence d’éducation artistique et culturelle.
En effet, la Résidence de territoire vise à développer les synergies, croiser les publics et aller à la rencontre de nouveaux publics, en ciblant plus particulièrement le public jeune (scolaire ou non) ainsi que les publics éloignés de l’offre culturelle et artistique.
Elle intègre aussi en général un volet création avec une production participative en lien avec les habitants donnant à voir et à comprendre la recherche artistique qui anime l’auteur ou l’autrice invité.
5 mai 2024 10h00/Médiathèque de Cazères/Rencontre avec Violaine Bérot sur le festival Enfin Livre
Dans le cadre de la dernière session de sa résidence « Mots de papier, voix de l’intime », Violaine Bérot sera présente dimanche 5 mai de 10h00 à 12h00 à la maison Garonne à l’occasion du festival Enfin Livre organisé par l’association Avancez Culturel. Violaine Bérot inaugurera la matinée avec un petit-déjeuner sur le thème… En savoir plus