Violaine Bérot, écrivaine de talent au parcours atypique, sera de retour à Muret et ses alentours à partir du 17 janvier dans le cadre de sa résidence de territoire.
Retrouvez-là à la librairie Il était une fois de Saint-Lys le 19 janvier, à 19h30, pour une rencontre littéraire placée sous le signe de l’écriture de l’intime.
Au programme de la soirée : échange avec l’autrice et plongée dans l’univers captivant de son écriture.
La résidence de territoire
Chaque année, dans le cadre de son projet de territoire sur les communes rurales et péri-urbaines du sud-toulousain, le PJE collabore avec un auteur pour co-construire une résidence de territoire. Cette initiative sur la durée de la saison vise à renforcer les liens entre partenaires, diffuser la parole des auteurs localement et diversifier les publics, tout en mettant l’accent sur les jeunes et les populations éloignées de l’offre culturelle.
La résidence précédente avec l’écrivain Hugo Boris a confirmé la pertinence de cette démarche, favorisant la rencontre entre habitants, artiste et œuvre. Pour la saison 23-24, le PJE lance un nouveau projet avec l’autrice ariégeoise Violaine Bérot, comprenant la découverte de l’œuvre et du parcours de l’autrice, ainsi qu’une relation active avec les habitants à travers des rencontres, lectures publiques, ateliers et performances.